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Facebook jobs : une nouvelle fonctionnalité

L’inclinaison du premier réseau social vers le secteur de l’emploi prend de l’ampleur. Après le Canada et les États-unis, c’est dans 47 pays dont la France, que Facebook déploie sa nouvelle fonctionnalité : Facebook Jobs. Un service destiné à faciliter le recrutement au sein de TPE/PME, de candidats positionnés sur des postes non-cadres.

Facebook jobs devient ainsi un outil pour les recruteurs qui verront le nombre de candidatures augmenter, ainsi que pour les demandeurs d’emploi, pour qui candidater sera désormais rapide et simplifié.

Un gain de temps et de clics que permet Facebook Jobs et qui répond aux nouvelles directives du monde du travail : gagner en productivité et en visibilité.

 

Candidater avec Facebook jobs

Candidater n’est pas de tout repos. On le sait. Entre la veille sur les nouvelles offres d’emploi, la rédaction de lettres de motivation, les mise à jour du CV et l’envoi final de la candidature, ce sont plusieurs heures qui s’écoulent pour n’obtenir parfois que peu de retours. Facebook Jobs a cette qualité de vous faire économiser de l’énergie. En proposant des candidatures simplifiées, c’est un temps précieux que cette nouvelle fonctionnalité vous fait gagner.

Vous accédez aux annonces en ligne à travers l’onglet “offres d’emploi”. En cliquant sur “postuler maintenant” vous accédez à un formulaire qui reprend l’ensemble des informations déjà renseignées sur Facebook. Prenez soin de compléter celles manquantes.

 

Recruter avec Facebook jobs

Même si pour le moment, Facebook jobs est réservé aux TPE/PME, il faut savoir que ces dernières sont recensées au nombre d’un million sur Facebook. Un gros chiffre que Facebook a pris soin d’étudier avant le lancement de sa fonctionnalité Facebook Jobs.

Le modus operandi est le suivant : vous créez une offre d’emploi depuis la page entreprise. Vous indiquez le nom et type de poste, puis le lieu. Voilà, Facebook Jobs est entre vos mains. Il vous reste ensuite à intégrer des questions ouvertes, fermées ou à choix multiples. Les candidatures seront ainsi un minimum filtrées.

L’annonce reste active sur Facebook Jobs durant 30 jours. Elle est accessible au boost et à la pub si la campagne de recrutement est importante, ou si vous souhaitez affiner votre audience.