Logotype de Facebook pour "Formation Réseaux sociaux "

Créer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux

Durée : 2 jours

Objectifs :

  • Intégrer les réseaux sociaux et les contenus plurimédias dans sa stratégie de communication.

Jour 1
Développer une stratégie d’intégration des réseaux sociaux

  • Définir ses objectifs : communiquer autour de sa marque, générer du buzz, nouer des partenariats, recruter des collaborateurs
  • Connaître les types de projets adaptés aux réseaux sociaux
  • Favoriser une approche cohérente des réseaux
  • Maîtriser la liaison entre réseaux sociaux et communication internet
  • Tirer parti de la communauté et de la viralité : du buzz à l’animation permanente.

Jour 2
Mettre en pratique les outils pour assurer une présence continue

  • Intégrer les réseaux sociaux dans son dispositif de communication
  • Choisir les réseaux adaptés à ses objectifs
  • Animer son réseau social
  • Gérer son identité numérique
  • Connaître les enjeux juridiques et éthiques
  • Développer son propre réseau
  • Mesurer l’efficacité d’un réseau social
formateur

David BEDOUET

Dirigeant - Formateur

Spécialiste Marketing & stratégie digitale